Notre association

Le Perray vert est une association locale de bénévoles loi 1901 sans but lucratif, indépendante et apolitique.

Notre but : Améliorer, défendre et protéger l’environnement naturel et le cadre de vie des habitants de la commune du Perray en Yvelines, et des environs. Notamment:

• protéger, conserver et restaurer l’environnement, les espaces naturels et paysages (dont les bois, forêts, zones humides, mares, rigoles, le site naturel de la Perche aux Mares), la biodiversité animale et végétale, l’air, l’eau, les sols, le cadre de vie.
  • défendre un aménagement soutenable du territoire et un urbanisme maîtrisés et harmonieux, respectueux du caractère naturel et semi rural de la commune
  • lutter contre toute atteinte à l’environnement, pollution et nuisance, pouvant affecter la santé ou le bien être des habitants,
  • soutenir actions et projets pour la protection de l’environnement et du cadre de vie
  • sensibiliser, informer et défendre les citoyens dans ces domaines.